2010/08/28

My (ex) 67 Old School.



Bientôt 17 ans que j'ai acheter cette cox de 1969. Je l'ai déniché au fin fond de la Corse a Albitreche au dessus de Ajaccio.

la negosse à pas été facile à l'époque, mais avec un peu de Cap Corse tout passe toujours mieux.

Puis en 94 je décide de la restauré et la changer de look, j'opte pour le style Bill Swimmer 67 Coral Red. Mais comme j'ai pas réussi a trouvé la teinte exact (que j'ai depuis usée sur mon vespa 61) je me suis lancé sur la ref VW SeaBlau.

Rien a voir mais original.

L'intérieur a été garnie de housse TMI et quelque chrome ont fait leur apparition sur le tableau de bord, comme la Jauge d'essence électrique et les baguettes chromées.
Coté Mecanique un 1300 Double avec les upgrade d'usage, allumage electronique Compu Fire, Bobine Bleu, 009,sablage des cullasses, 4/1 avec turbo look et deux Kadron.
Du coté du chassis C'est revision TOTAL, avec 4 ammortisseurs au debut KYB Blanc puis comme ils étaient trop inconfortable je suis revenue vers des Gris a l'arriére et Monro a l'avant. Train Puma et Tambour 5 troues au 4 coins avec freinage full neuf , sans oublié le changement de toutes les rotules.
Un bon petit daily en resumé.

Puis a mon retour des states en 96, un besoin d'argent m'a obligé à la vendre, et cela fait bien longtemps que je l'ai perdue de vue. Un prof d'école me l'avait achetées et, surement avant de repartir dans ces iles natives il a revendue l'auto....

Puis voila deux ans que j'ai vue l'auto ressurgir lors d'un rencard local. Fatigué dépourvue de ses jantes Chromé et avec quelques bosses, mais encore de sa couleur d'époque et avec son capot long et sa jupe avant spécifique, ainsi que que ses ailes a feu droit model 68. Absent également le kit de luxe Kadron qui propulsé vaillamment le petit 1300 double admissions.

Voila maintenant après un rafraîchissement de la part de son nouveau proprio, Titin, la voila membre du Riviera Cruiser. Elle s'est même offerte une seance photo avec les copines lors du Mariage de Regis(Vive les mariés).



Longue vie à ma Titine... son nom été destiné hein Titin ???


Crédit photo: Riviera Cruiser

Aucun commentaire: